Confiture de quetches, cannelle et badiane (anis étoilé)


Je n’ai pas chômé ce week-end, malgré la fatigue je tenais à rendre honneur à mon arbre plein de fruits, et je n’en ai pas ramassé un quart… c’est pour dire!!!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

2014-09-05 14.58.03

Un seau de 20L plus tard, mode dénoyautage activé puis place à la confection de la confiture…

Pour 1 kg de quetsches :

– 600g de sucre
– 2 étoiles de badiane / anis étoilé (facultatif)
– 1 à 2 cuillères à soupe de cannelle (facultatif)

NB : j’ai fait une version avec et une version sans cannelle, car tout le monde n’est pas adepte.

NON, je ne suis pas pour 1kg de fruits = 1kg de sucre, je trouve que c’est largement assez sucré comme ça! Et puis tout dépend aussi de la maturité de vos fruits!

Mélangez bien le tout et une ou deux heures après, mélangez à nouveau (le sucre aura complètement fondu).

Pour l’anis étoilé, un conseil et pas des moindres : mettez les étoiles dans un petit sachet à infusion par exemple, sinon il faudra aller à la pêche le lendemain pour les retirer!

Laissez macérer toute une nuit au frigo, et le lendemain matin retirez le sachet de badiane puis faites chauffer à feu doux pendant environ 30 minutes en remuant de temps en temps.
Mixez et laissez cuire encore un peu (10/15 minutes) pour laisser encore épaissir.

Au total : 6,5 kilos de quetsches (si mes souvenirs sont bons) pour obtenir 35 pots (plus ou moins grands).
Voilà le résultat de ma sueur 😀

Et c’est pas fini, parce qu’avec mon seau de quetsches, j’ai fait bien d’autres choses… vous verrez que j’ai décliné la quetsche sous toutes ses coutures dans un prochain article 🙂 Patience!!!

Une réflexion sur “Confiture de quetches, cannelle et badiane (anis étoilé)

  1. Pingback: Quetsches : compote, sirop et jus ! | Karen, naturellement yin & yang

Par ici pour me laisser un p'tit commentaire ;)

