L’astaxanthine pour être tout en beauté et en santé


Vous êtes soucieux de garder une peau belle et jeune le plus longtemps qu’il vous sera donné? Protéger sa peau contre les rayons ultraviolets fait partie des indispensables pour garder une peau tonique et profiter d’un joli bronzage tout en évitant le vieillissement cutané. Un nutriment essentiel et encore trop peu connu nommé « astaxanthine » a fait l’objet de plusieurs études scientifiques démontrant son potentiel beauté… et santé.

astaxanthine

Qu’est-ce que l’Astaxanthine?

Tout droit venu d’Hawaï, l’astaxanthine est un pigment de couleur rouge qui se trouve à l’état naturel dans les zooplanctons et les phytoplanctons (micro-algues). Vous vous êtes toujours demandé pourquoi les flamants sont roses, ainsi que le saumon, les crevettes et autres fruits de mers? Ne cherchez plus! On retrouve aussi l’astaxanthine dans le crabe, le homard, le krill…

flamant rose

Il est largement plus puissant que la vitamine E, que l’astaxanthine synthétique, que le bêta-carotène et  que la vitamine C réunis!

Quelles sont ses propriétés?

Peau et yeux

L’Astaxanthine favorise la pigmentation de la peau grâce au carotène qu’il contient. Il prépare la peau au soleil et protège aussi des radicaux libres grâce à son pouvoir antioxydant.

Il agit ainsi non seulement au niveau de l’épiderme, mais également au niveau de la rétine (yeux sensibles au soleil, fatigue oculaire, prévention de cataracte…).

Inflammations

Anti oxygène puissant, l’astaxanthine agit contre les problèmes liés à l’inflammation chronique (douleurs articulaires, arthrite…).

saumon

♦ Forme physique

Vous le savez sans doutes, le saumon est le champion de course maritime toutes catégories confondues! Il nage à contre courant sur plusieurs centaines de kilomètres et peut se priver de nourriture durant plusieurs jours. Comment? Grâce à ses apports en asthaxanthine. Bon à savoir donc : l’astaxanthine augmente la résistance due à l’effort et offre aussi une meilleure combustion des graisses. Bonne nouvelle pour celles qui surveillent leur ligne!

D’autres vertus

– Réduction des risques de crises cardiaques
– Réduction des risques de maladies neurodégénératives (Alzheimer, Parkinson)
– Réduction des risques de formation de cellules cancéreuses
– Meilleure protection du système digestif (inflammations gastriques, ulcères, Helicobacter Pilori)
– Renforcement du système immunitaire
– Meilleur contrôle du diabète
– Réduction du mauvais cholestérol
– Régulation de la tension artérielle
– Amélioration la fertilité de l’homme
– Combat la fatigue
– Meilleure mémoire et concentration…

Astaxanthine capsules

Où trouver l’Astaxanthine?

Cette micro algue s’utilise sous forme de compléments alimentaires. Ils sont présents dans certains magasins bio mais restent encore difficiles à trouver. Vous aurez plus de chances sur internet. Mais malgré tout, la demande ayant fortement augmenté ces derniers temps en raison de la période estivale, et la production étant limitée du fait de la rareté du nutriment, l’on constate des ruptures de stock. A titre informatif, les laboratoires Solgar sont de bonnes références.

Une autre source de complément d’astaxanthine est l’huile de krill (micro planctons = mini crevettes), riche en omégas 3. A noter que celle-ci contient 6 fois moins d’astaxanthine qu’une capsule notre fameuse micro algue.

Astaxanthine chez Comptoir Santé, 21,90€ la cure d’un mois.

A votre santé!

Par ici pour me laisser un p'tit commentaire ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s