Masque Uniq One de Revlon, ma tuerie capillaire…


Cela fait plusieurs années maintenant que j’utilise le masque sans rinçage Uniq One de Revlon et je voulais vous en parler depuis un moment. Vous avez du en entendre parler, il fait un carton.

C’est mon rituel, ma tuerie capillaire!!!
J’ai découvert ce produit chez mon ancienne coiffeuse qui le vendait, car oui c’est un soin de pro!!!

Il est l’un des rares produits à la composition un peu trop chimique à mon goût, que j’utilise encore. Pour une raison toute simple : il rend accro…

Pour me déculpabiliser, je me dis que c’est pas un pchiiit par ci par là qui va faire une énorme différence et qui aura de grandes conséquences. Désolée de vous décevoir, et non je ne suis pas une 100% bio… quand je trouve un produit qui est génial, je ne me raisonne pas toujours! Personne n’est parfait 🙂

Ses promesses

  1. répare les cheveux secs et abîmés
  2. illumine et contrôle les frisottis
  3. protège de la chaleur
  4. rend les cheveux soyeux et lisses
  5. protège les cheveux colorés avec ses filtres UVA et UVB
  6. facilite le séchage et le lissage
  7. facilite le démêlage
  8. coiffure longue durée
  9. prévient les fourches
  10. texturise

Ça fait rêver hein??

Le mode d’emploi stipule que l’on peut l’utiliser sur cheveux secs ou mouillés. Perso, je ne mets rien sur mes cheveux une fois secs, à part de la laque!
Et puis je crains que ça les rende poisseux donc non… il marche très bien sur mes cheveux mouillés donc je préfère en rester là 😉

Côté texture, ça s’assimile à un baume mais en plus léger. Cela peut surprendre, mais ça ne me dérange pas du tout et au contraire au moins on en met pas partout! Et il se fond super bien dans les cheveux.

 

En pratique

Alors là c’est pareil, je ne suis pas du tout les instructions 😀

Ils conseillent 4 à 6 pulvérisations pour cheveux longs. Je vaporise seulement 2 à 3 pulvérisations au creux de la main et c’est largement suffisant (et j’ai bel et bien les cheveux longs!).
Je répartis des longueurs aux pointes. Je termine par passer un coup sur ma frange, et un tour de brosse plus tard, c’est parti pour le séchage!

J’ai un sèche-cheveux Babyliss qui fait lisseur, celui-ci :

sèche cheveux lisseur babyliss

Il est juste parfait pour bien préparer les cheveux avant le lissage final, car les miens sont d’une texture dense et un peu épaisse mais une fois lissés, ils paraissent « fins ». Superbe trompe l’œil pour les coiffeurs qui, une fois arrivés au séchage, me disent « ah oui je comprends ce que vous vouliez dire« . 😀

Mais on s’éloigne du sujet là!

Donc après mon « séchage-lissage », je passe quand même un coup de lisseur pour fignoler, perfectionnisme quand tu me tiens!

L’odeur est agréable, pas prenante, juste ce qu’il faut : un parfum de pro quoi!

Le résultat

Je vous montre les différentes étapes de transformation :

Magique non?

Les points que je ne peux pas juger :

Mes cheveux ne sont ni secs ni abîmés, ni fourchus, ni colorés!!! Donc je ne peux pas vous dire si ça fonctionne.

Pour le démêlage, admettons mais là dessus je ne me mouille pas vu que j’utilise un après-shampooing, ils sont déjà tout démêlés!

De même, pour ce qui est de la texture, je pense que cela concerne davantage les cheveux fins. Mes cheveux ont déjà du corps donc je ne vois pas de différence.

Les autres points que je valide :

♦ Le contrôle des frisottis est bien là, et même le lendemain au réveil on a moins les cheveux en bataille! La coiffure reste bien plus en place même si on se bat avec son oreiller 🙂 Cela rejoint la coiffure longue durée.

Pour la protection contre la chaleur, oui, on le sent quand on regarde l’ensemble une fois le lissage terminé : le cheveu n’a pas eu l’air de souffrir et c’est à se demander si on a bien passé ses cheveux entre deux plaques brûlantes!

Le côté soyeux et lisse, je dis clairement oui aussi. Il m’arrive de ne pas utiliser le produit après certains lavages, et je vois la différence : mes cheveux sont en manque, ils sont capricieux, indisciplinés!

Concernant le côté lumineux, je valide mais c’est à la seule condition que je fasse un lissage, si je les laissais sécher à l’air libre ils ne seraient pas géniaux! Après c’est aussi ma nature de cheveux qui est responsable.

Le produit active bien le séchage, on passe moins de temps en suées à s’évertuer! Et pour le lissage, mes cheveux se mettent vite comme je le souhaite, je les sens assouplis et donc pas besoin de repasser 36 fois. Ça va tout seul!

Je pense qu’en définitive, chaque nature de cheveux peut apprécier ce soin. Avec lui, c’est comme si le cheveu ne prenait que ce dont il a besoin! En tous cas, c’est ce que je ressens.

Je crois aussi qu’on en profite pleinement qu’après un lissage (en tous cas pour les cheveux plus ou moins épais, les cheveux fins c’est à voir), donc je ne conseillerai pas ce soin aux pressées ou à celles qui ne font pas de lissage (au moins au sèche-cheveux lisseur) ou de brushing.

J’ai beaucoup été déçue des promesses de certains soins, mais alors celui-ci je ne le troquerai contre aucun autre!

Il est un peu difficile à trouver, à part chez les coiffeurs qui l’utilisent ou les boutiques des coiffeurs, et en dernier recours il faut se rabattre sur notre St-Graal : internet.

Uniq one classique,14 € sur Amazon

J’oubliais de vous parler l’édition limitée!!! Mêmes promesses, mêmes effets, mais avec une odeur terrible de noix de coco fraîche, avec une pointe de vanille et de noisette! On en mangerait!!!

En fait ils parlaient d’édition limitée mais elle dure longtemps je trouve et tant mieux! Je ne l’ai pas encore essayé (juste senti!), mais il est clair que quand mon pot rouge sera sur la fin, je prendrai celui-ci! Il sera juste parfait pour l’été.

Alors, allez-vous aussi vous laisser séduire?

Masque Uniq One Revlon coco
Uniq one coco, 14 € sur Amazon

3 réflexions sur “Masque Uniq One de Revlon, ma tuerie capillaire…

  1. pour le prix ya du silicone koi! Des masques comme ultra doux de garnier celui au fleur de tiaré et aux huiles merveilleuses sans silicone sans paraben sont tout aussi bien!

    J'aime

  2. Merci Monique pour les recommandations. Pro naturals reste assez élevé niveau prix mais c’est vrai qu’il a pas mal de propriétés bénéfiques qui se rapprochent de mon chouchou Revlon!
    J’ai vu aussi un masque maison banane/huile d’olive/citron/miel 🙂

    A bientôt.

    J'aime

  3. J’utilise des masques à la banane de l’avocat ou du miel avec l’oeuf. Recherchez aussi le traitement d’huile d’argan Pro Naturals qui n’a pas de silicones et c’est la meilleure chose pour les cheveux abîmés ou secs!

    Aimé par 1 personne

Par ici pour me laisser un p'tit commentaire ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s