J’ai testé le masque au rhassoul


Exit la traditionnelle argile verte de nos contrées… Je vous fais un peu voyager : direction le Maroc où les femmes utilisent beaucoup le rhassoul (ou ghassoul) pour leurs soins corporels et capillaires.

J’avais rapidement cessé d’utiliser l’argile, parce que même si c’est naturel, ma peau ne la supportait pas! C’est alors que j’ai eu l’occasion de tester le rhassoul, et là, j’en ai vite été accro!!!

Il a la qualité d’absorber les impuretés de la peau, tout en ne l’agressant pas, grâce à une teneur élevée en minéraux.
Il épargne le film lipoprotecteur de la peau, et ça, c’est une bonne nouvelle pour toutes celles qui ont la peau très sensible voire allergique.


Le rhassoul en masque visage : pour assainir et purifier votre peau

Alors personnellement, j’achète uniquement le Rhassoul en poudre, que je mélange moi-même avec de l’eau minérale (c’est mieux).
Il existe aussi en pâte prête à l’emploi.

♦ Mélanger un peu de poudre de rhassoul avec de l’eau tiède jusqu’à l’obtention d’une pâte onctueuse
♦ Appliquer ce masque en couche épaisse sur le visage et laisser poser pendant quinze à vingt minutes
♦ Rincer à l’eau claire et tamponner doucement avec une serviette

Ce mélange peut également être utilisé comme gommage pour le corps

Rhassoul masque visage

Le résultat :

♦ La peau est d’une douceur incomparable
♦ Le teint est clarifié, je trouve que l’on a radicalement meilleure mine : la peau est lumineuse
♦ Les pores de la peau sont resserrés
♦ Les points noirs sont éliminés

Pour un masque visage nourrissant

Mélanger la pâte de rhassoul à quelques gouttes d’huile d’argan et une goutte d’huile essentielle de géranium et de néroli.

En soin capillaire : pour dégraisser et rendre vos cheveux plus brillants et plus souples

♦ Mélanger un peu de rhassoul avec de l’eau afin d’obtenir une pâte un peu plus liquide
♦ Mouiller vos cheveux et appliquer des racines jusqu’aux pointes
♦ Laisser agir dix à quinze minutes
♦ Rincer avec un shampoing doux à base de Rhassoul pour compléter le soin

Masque cheveux au rhassoul

Le résultat :

♦ Des cheveux doux, brillants, éclatants et plus volumineux
♦ Excès de sébum régulé

Une réflexion sur “J’ai testé le masque au rhassoul

  1. Pingback: Dermatillomanie, grattage compulsif : la peau dans tous ses états! | Karen, naturellement yin & yang

Par ici pour me laisser un p'tit commentaire ;)

