Cessez d’être gentil, soyez vrai!


Un jour où l’autre, on a tous mentis par omission, mais aussi volontairement.

Volontairement, mais pourquoi? Posez-vous la question et vous vous apercevrez que c’est tout un ensemble : pour faire plaisir aux autres, par honte d’aimer telle ou telle chose, d’aimer telle ou telle personne…

Par peur de se sentir rejeté ou différent, il arrive qu’on se mette un masque, juste pour paraître! Ou encore que l’on fasse bonne figure alors que nous ne sommes pas du tout d’accord! Que ce soit dans le boulot ou dans les relations amicales et familiales, on ne veut pas toujours froisser les autres par peur de représailles, ou par peur de vexer l’autre, que sais-je! On veut certainement se protéger en évitant le conflit. Mais est-ce qu’en agissant ainsi, on se protège vraiment??

Cessez d'être gentil, soyez vrai!

Disponible sur Amazon

L’auteur Thomas D’Ansembourg dans le livre « Cessez d’être gentil, soyez vrai!« , nous parle sans détours de la meilleure façon d’affronter tout cela tout en restant soi-même, avec simplicité et efficacité. Il nous apprend comment « dire non »! Je vous invite à vous imprégner du résumé du livre qui est très parlant.

etre soi même cesser d'être gentil

Pour ma part, je n’arrive pas à faire semblant, et quand je ne suis pas contente, tout le monde le sait! 🙂

Mais comme tout le monde, j’ai du aussi « me rabaisser » et faire « comme si », hé oui parce que des fois on ne sait pas comment faire autrement. Mais je parle de ça il y a des années! Depuis ma vision des choses à bien changé et j’y travaille tous les jours!!! Ce livre est la continuité de mon travail car on a toujours besoin de se remettre sur les rails, comme pour se remettre à niveau afin de toujours mieux affronter le quotidien.

Parce qu’au bout du compte, on se perd soi-même et on ne sait plus qui l’on est! C’est comme si on n’avait plus de véritable identité! On est tellement frustrés que l’on en devient agressifs, on s’en veut à soi-même et on en veut aux autres! Les autres, ou devrai-je dire la société? C’est d’elle que reflète la soit disant mauvaise apparence que l’on pourrait donner, parce que l’on a pas une situation « convenable » (qui décide de ce qui est convenable?! chacun est libre!), parce qu’on n’a pas une belle maison, le dernier sac à la mode, ou que l’on a des idées différentes de nos concitoyens…

Hors il faut se dire que ce ne sont pas les autres qui vont commanditer notre manière d’être et de nous comporter!

Pour conclure : être en accord avec ses idées, pour être mieux avec les autres! Et ne plus avoir peur de se montrer avec ses qualités, mais aussi avec ses « défauts »!

Par ici pour me laisser un p'tit commentaire ;)

