La levure de bière et ses vertus santé et beauté


La levure de bière a de nombreuses vertus connues qui nous aident à améliorer notre santé et notre capital beauté. Hé oui, des fois on n’a pas besoin de se ruiner pour retrouver la forme!

Côté santé, sa richesse en oligo-éléments, en sels minéraux et en vitamines (17 au total dont notamment les vitamines B et E) nous aident à renforcer notre système immunitaire.

En effet, la levure de bière active (c’est à dire en gélules, contenant encore les organismes vivants) est un probiotique naturel qui a un effet bénéfique sur la flore intestinale, la digestion, les ballonnements.

Côté beauté, la levure de bière inactive (c’est à dire maltée et présentée en paillettes, dont le chauffage pour l’assécher aura retiré toutes ses propriétés probiotiques) est uniquement utilisée pour ses vitamines, oligo éléments et minéraux. Elle sera efficace contre la fatigue, les problèmes de peau sèche, d’ongles cassants et mous, de perte de cheveux, de cheveux secs et cassants (ce qui est aussi le cas pour la levure active).

levure de bière

Bien-sûr, c’est comme tout, l’effet n’est pas immédiat et il faut en prendre sur plusieurs semaines pour vraiment constater un résultat mais prenez votre mal en patience car je leu en vaut la chandelle!

Vous pouvez en trouver dans les magasins bio, les rayons bio de votre supermarché, et même en pharmacie pour la levure active.

J’aime beaucoup la levure de bière en paillettes, on peut agrémenter nos yaourts, nos salades… c’est super bon! J’en ai même saupoudré sur la pâtée de mon chat pour qu’il ait un beau pelage!!! lol moi j’aime bien tout tenter… Attention par contre mettez-en très peu pour les animaux, n’oubliez pas qu’ils n’ont pas les mêmes besoins que nous, de part leur petite taille. Une cuillère ça paraît peu pour nous mais pour eux c’est énorme, donc saupoudrez très brièvement!

Recette home-made pour un beau teint :

Mélanger quelques cuillères à café de levure de bière et ajouter un peu d’eau tempérée jusqu’à obtenir une pâte onctueuse. Appliquer sur le visage pendant 5 minutes.

Recette home-made pour hydrater votre peau :

Mélanger 2 cuillères à soupe de levure de bière avec quelques gouttes d’huile d’onagre et un peu d’eau de rose. Appliquer sur le visage en couche épaisse et laisser poser 20 minutes.

Bon je vous l’accorde, ce n’est pas très glam’ de se coller ça sur le visage, mais bon AUCUN masque visage au monde ne nous mettra en valeur, soyons franches… alors autant qu’il soit naturel 🙂

Je trouve que c’est top quand même!!! J’adore les remèdes comme ceux-là et le côté naturel c’est juste l’argument de choc pour me convaincre!

Alors, allez-vous vous laisser séduire par ces petits ferments pleins de bonne choses pour votre organisme?

Par ici pour me laisser un p'tit commentaire ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s