L’ebook de l’enfant en crise


C’est la crise… pour les enfants aussi!

Lorsque l’on a un enfant qui a des troubles du comportement, il ne faut pas laisser les choses en l’état et agir vite!

Oui je sais, c’est toujours plus facile à dire qu’à faire. Une fois les mauvais rituels installés, très difficile de faire machine arrière!!! Et pourtant non, tout peut être réversible à condition d’attaquer par le commencement!

Dans ce ebook, le psychologue Daniel Lambert nous en parle et décrypte pour nous la marche à suivre pour inspirer le respect.

Alors à défaut de pouvoir faire appel à Super Nanny (à qui je rends hommage car elle était merveilleuse!) il faut bien trouver des trucs pour faire cesser le calvaire…

On se le doit en tant que parents, et même en temps que beaux-parents tiens!!! On n’en parle pas assez je trouve, car l’air de rien nous les beaux-parents on a bon dos mais on doit aussi se faire respecter et ce n’est pas toujours chose facile!

Je suis devenue belle-mère (y’a rien à faire, je ne m’y fais pas à ce mot lol… ça sonne tout de suite péjoratif… Non?) il y a 7 ans passé, et ça n’a pas été une mince affaire, ça a mis du temps mais chacune a pu trouver sa place.

Je n’ai jamais lâché ma position qui était (et qui est toujours) de ne pas me laisser dépasser. Mais on a toujours des moments de faiblesse et là, ils en profitent les sales mioches 😉

Sans compter les désaccords avec le conjoint, une très bonne interstice par laquelle aiment se faufiler les enfants pour obtenir ce qu’ils veulent!!! Oui ils sont malins!

Alors vous allez me dire, en tant que beau-parent, on a plus de recul, on est plus objectifs dans le sens où on a moins tendance à laisser passer des choses… et vous avez sans doutes raison! Mais le fait est que malgré la situation, rien n’est jamais acquis et tous les jours il faut batailler dur pour faire voir aux enfants (et ensuite aux futurs ado), qu’on ne compte pas lâcher du leste.

C’est là qu’on se dit souvent « ah mes parents avaient raison quand ils me disputaient… y’avait une bonne raison! », oui sauf que vos enfants à vous, avant qu’ils grandissent et qu’ils se disent la même chose, il va falloir en passer par la case comportementale et tout ce qui gravite autour… ou comment gérer les crises du début à la fin!

Et là, il y a du boulot vous allez me dire! Mais certainement moins fatiguant que de s’user à longueur de journée à devoir crier (ce qui, pas de chance, n’a absolument aucun impact : l’enfant retiendra que vous avez crié, mais n’entendra pas ce que vous voulez lui faire passer comme message).

Ca vaut le coup de travailler cette interface de la personnalité de votre enfant, pour avoir moins de cris à la maison, moins de prises de têtes, et aussi pour qu’il devienne plus tard un adulte épanoui! Il vous en remerciera… mais pas tout de suite 🙂

Par ici pour me laisser un p'tit commentaire ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s